À propos

Welcome aan boord les lecteurs gourmands et les gourmets bouquineurs, bref les amateurs de bonnes choses !

« Pppffff j’sais pas quoi faire pour souper ce soir » ET « Pppfff, j’ai envie de lire, mais quoi ? » sont de l’histoire ancienne.

Tadaaa ! Moi, Gaëlle, trentenaire, j’ai LA solution. Nop, j’ai UNE solution.

Mais attention : je n’ai aucune prétention. Je ne suis ni une critique littéraire réputée, ni une cuisinière hors pair.

Je suis une gourmande férue de lecture. Je vous proposerai au menu de ce blog: un livre à associer à un plat OU un plat à savourer en lisant OU un livre qui m’a inspiré un plat OU un plat qui m’a fait penser à un livre… BREF !

– « De la cuisine ET des Livres ? Hé cocotte, qu’est-ce que tu viens comparer des pommes et de poires ? Lire et manger, ça n’a rien à voir », me dira un septique.

– Je répondrai : « Que nenni mon petit! Leur point commun : le plaisir! »

Derrière les fourneaux, n’avez-vous jamais ressenti cette euphorie à l’idée de tester une nouvelle recette pour votre beau-frère qui vient courir avec votre loulou en précisant d’emblée « c’est un test hein » OU de jubiler en entendant la croûte au parmesan de votre crumble aux légumes faire « bloupbloup » en sortant du four ?

Et n’avez-vous jamais ressenti ce soulagement quand enfin vous comprenez que l’auteur vous a mené en bateau durant 368 pages d’une histoire policière dingo-dingue alors que ce n’était qu’un cauchemar d’un commissaire OU été submergé(e) par une vague (voire un tsunami) de sentiments si durs et si beaux quand vous lisez le combat d’une petite-fille atteinte d’une maladie orpheline raconté par sa maman (« Deux petits pas sur le sable mouillé » – Anne-Dauphine Julliand) et qui vous fait pleurer comme une guimauve et que votre loulou vous dit « beh arrête tiens » mais que vous ne pouvez pas quitter des yeux larmoyants ce magnifique livre en gémissant « c’est beau ! C’est beaaaaaaaau ! » ?

Hé beh moi… Si ! Et j’ai envie de vous partager mes deux passions : lecture et cuisine.

Bon appétit et bonnes lectures !

Gaëlle